RON DAVIS FOUNDATION:                                                       Types de programmes/types of programmes

Les programmes de la fondation Ron Davis sont basés sur une philosophie d'intégration et de respect de l'individu. Ce sont des interventions à la fois douces et puissantes pour une aboutir à une expérience agréable et efficace.

 

Selon le type de programme, la structure proposé sera différente: facilité, facilité et coaché ou fait par atelier. Facilité veut dire que participant sera suivi pendant toutes les étapes du programme. Facilité et coaché implique que le participant sera suivi pendant une partie du programme et que son aidant sera coaché pour transmettre le reste. L'atelier dure 5 jours pendant lesquels l'aidant ou le participant va apprendre à maitriser les connaissances et les outils nécessaires pour réussir de toutes les étapes du programme.

Davis Concepts for life

Les concepts pour la vie est un programme centré sur l'intégration des concepts utiles à la vie quotidienne et à son assimilation complète pour améliorer les fonctions exécutives, la gestion du stress ou de l'anxiété, la concentration, la motivation, l'auto-régulation et les relations aux autres. Ces sources de mal-être ont comme origine une interprétation erronée d'un ou plusieurs concepts du quotidien. Ce programme est ciblé pour recadrer et corriger ces erreurs.

 

Deux structures existent pour ce programme: facilité et sous forme d'atelier de 5 jours.

Davis Autism Approach

L'approche Davis pour l'autisme est un programme dédié aux personnes sur le spectre autistique. Il a été mis en place et finement calibré pour permettre aux personnes autiste ou avec autisme de participer plus pleinement dans la vie. Le but est de donner au participant les outils et connaissances nécessaires pour adapter leurs capacités de communication et de compréhension du monde.

 

Trois structures existent pour ce programme: facilité, facilité et coaché, sous forme d'atelier de 5 jours